Lecture&Compagnie

Lecture&Compagnie

Policier


Avis de Tempête de Richard Castle

 

                                           

 

        Les plus grands banquiers de la finance internationale sont torturés avant d’être méthodiquement assassinés. Le tueur, surpris fugitivement par une caméra de surveillance, arbore un bandeau sur l'œil et ressemble à un parfait psychopathe. Derrick Storm ne tarde pas à réaliser que son vieil ennemi, Gregor Volkov, est de retour. Pour qui travaille désormais Volkov et pourquoi s’en prendre à des financiers ? La CIA, qui se pose les mêmes questions, demande à Storm de mener l’enquête. Avec l'aide d'une belle et mystérieuse espionne étrangère – sur laquelle Storm ne tarde pas à faire jouer son charme légendaire – il traque Volkov, de Paris à Manhattan. Et découvre un complot qui vise la survie de l'économie mondiale… Le nouveau thriller choc de Richard Castle. 

 

Lien


24/02/2015
1 Poster un commentaire

Cœur de glace de Richard Castle

 

                                                 

 

        Le cadavre d’une femme battue à mort est retrouvé dans une valise, au beau milieu des rues de Manhattan. Pour Nikki Heat qui découvre la scène de crime et ses détails, c’est une évidence : ce meurtre a des liens avec l’assassinat de sa propre mère, dix ans plus tôt. Nikki se lance dans l’enquête avec le journaliste Jameson Rook, toujours aussi charmeur.
         Au fur et à mesure, elle se retrouve confrontée aux zones troubles du passé de sa mère. Des ruelles de Manhattan aux avenues de Paris, le duo de choc approche de la vérité. Mais, en déterrant des secrets de famille soigneusement cachés, Nikki se retrouve en plein dans la ligne de mire d’un tueur impitoyable.

 

Lien

 


21/02/2015
1 Poster un commentaire

Vague de chaleur de Richard Castle

                                                             

                                                        

 

       Le corps d'un magnat de l'immobilier est découvert au pied de son immeuble de Manhattan.
Visiblement, quelqu'un lui a donné un coup de pouce pour qu'il fasse le grand saut... Dans le même temps, sa ravissante épouse au passé obscur échappe de justesse à une agression. Dans la fournaise new-yorkaise, les esprits s'échauffent, les passions se déchaînent. Un autre meurtre entraîne la police dans le monde opaque de l'immobilier, des paris, de l'argent douteux. Un univers où le secret et le silence font la loi.
Mais Nikki Heat est là pour mettre de l'ordre dans cette sale affaire. Malgré la présence imposée d'un journaliste fort encombrant (mais charmant), l'enquêtrice de choc va découvrir un à un tous les secrets du mort, un flambeur et joli coeur qui ne manquait pas d'ennemis. Des secrets que pas mal de monde aurait préféré oublier...

 

Lien

 

 


26/10/2014
0 Poster un commentaire

Mise à nu de Richard Castle

 

                                                              

 

        Dès la publication de l’article de Jameson Rook, la vie de Nikki Heat est devenue un enfer. Plus une lettre d’amour qu’un documentaire, l’article fait d’elle une célébrité. Ce que n’apprécient ni l’intéressée, qui refuse depuis de communiquer avec Rook, ni ses collègues, dont les rôles dans les enquêtes sont quasiment passés sous silence.
Mais Cassidy Towne, la célèbre et plus détestée chroniqueuse mondaine est brutalement assassinée peu de temps avant la parution de son prochain roman à sensation. L’enquête devient de plus en plus délicate lorsqu’il s’avère que au moins une personne célèbre allait finir en prison à cause du roman…
Parallèlement, Rook profite de l’enquête pour amadouer Nikki mais déchante vite lorsqu’ils croisent l’ex-petit ami de la fac de l’inspecteur…

 

Lien

 

 


21/10/2014
0 Poster un commentaire

Déjà dead de Kathy Reichs

 

                                                            

 

        Un beau jour d'été à Montréal, sur la table de dissection du laboratoire de médecine légale de la police provinciale, arrive un cadavre découvert dans l'ancien parc du Grand Séminaire. Le docteur Temperance Brennan est chargée d'autopsier ce qu'il reste d'une femme abominablement découpée en morceaux.
Sa sinistre expertise va la mener en première ligne de l'enquête, face à l'assassin pervers qui collectionne les victimes féminines...
Armée de son scalpel et de son instinct, Temperance traque le tueur en série. Cinq femmes sont déjà mortes. Sera-t-elle la prochaine ?

 

Lien

  

 

 


19/10/2014
3 Poster un commentaire

Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser